Vector Doodlekit pour illustrer les cartes heuristiques par logiciel


Il existe actuellement une offre très complète de pictogrammes gratuits susceptibles d'illustrer nos cartes heuristiques par logiciel (voir ma carte MindMeister sur les pictogrammes gratuits).

Cependant, il est plus difficile de trouver une banque de pictogrammes de qualité avec une apparence de symboles réalisés à la main et comptant plus de 700 éléments. C'est ce que propose Vector Doodlekit, mais ce n'est pas gratuit, le prix actuel est de 29€.

La carte ci-dessous, inclut plusieurs pictogrammes issus de cette banque.

La force de Vector Doodlekit réside dans la simplicité des images, personnellement je l'utilise aussi comme source d'inspiration pour m'entraîner a dessiner des métaphores visuelles. Les images sont proposées à la taille de 512x512 comme fichiers PNG transparents et comme dessins vectoriels.   



3 commentaires:

fromlugdunum a dit…

Sympa, simple, de haute qualité, plusieurs formats...ont devraient tous être capable de pouvoir dessiner par nous même ce genre de dessins, mais j'avoue que non pour ma part. Peut-être un manque d'imagination, ou de temps ?
Merci pour cette news

Anonyme a dit…

merci pour ce billet.Au passage quel logiciel me conseilleriez vous pour débuter dans la carte heuristique?

Philippe Boukobza a dit…

Merci pour vos commentaires. Au sujet des logiciels, pour les gratuits, je vous recommanderais Xmind Freeplane ou la version gratuite de iMindmap. Pour les payants, j'utilise avec satisfaction MindManager, NovaMind, Mindview et Mindgenius. Tous sont d'excellente qualité, chacun ayant des points forts particuliers. Il faut aussi tenir compte du prix. J'essaierai de publier un billet de synthèse sur les logiciels de carte heuristique.