Sketchnoting: deux semaines déjà!


Cela fait déjà deux semaines que le nouvel ouvrage en français "Travailler avec le Sketchnoting" aux éditions Eyrolles est sorti. 

Premier livre rédigé en France sur le sketchnoting, que j'ai eu le privilège de co-écrire, il a reçu un accueil particulièrement chaleureux auprès des premiers lecteurs et le collage photo ci-dessus a été réalisé à partir de photos publiées par des lecteurs sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. J'en profite pour les remercier chaleureusement pour ces retours!

C'est avant tout un livre pratique avec des activités pour faire ses premiers pas ou bien s'améliorer dans les techniques de prise de notes visuelle. 

Il s'appuie aussi sur plusieurs témoignages de professionnels de différents secteurs dans leur usage du sketchnoting.  Enfin il met cette technique en perspective par rapport à la transformation de l'entreprise vers un modèle agile, favorable à la créativité et à une innovation par tous et au quotidien.

En effet, un des message clés de cet ouvrage est que le sketchnoting non-seulement n'est pas réservé à une élite de créatifs et de designers, mais que cette technique est une porte d'entrée pour cultiver un mode de pensée favorable à l'innovation et à la prise notes efficace.

Cette approche "tête-cœur-corps" trouve tout son sens dans ce livre où les techniques de pensée visuelle côtoient la pensée positive. 

Voici la vidéo de présentation du livre:

Aucun commentaire: