Dropmind : nouveau logiciel de cartographie heuristique


Seavus Dropmind est un nouveau logiciel de carte heuristique qui nous vient de Suède. Pour le moment il est en version Bêta et ceux qui veulent le tester peuvent s’inscrire sur dropmind.com pour entrer dans la liste des bêta-testeurs. C’est ce que j’ai fait et je vous fais part ici de mes premières impressions.

Premier contact : la fenêtre d’édition. Agréable et simple, elle comporte les fonctions principales d’un logiciel de carte heuristique comme MindManager. J’ai rencontré des difficultés à positionner un sujet flottant. Dans l’ensemble créer et déplacer des sujets principaux et secondaires fonctionne très bien.

Les branches peuvent aussi être déplacées et positionnées librement. Notons que Dropmind permet d’insérer des liens, des nuages et des bulles de commentaires.

Le point faible réside selon moi dans l’importation d’images (l’image importée n’est pas redimentionnable) et l’exportation au format image, quelquefois le résultat n’était pas bon. L’exportation en PDF n’est pas opérationnelle. Dans la carte ci-dessous j’ai synthétisé mes impressions. Cliquer sur la carte pour la voir en grand format.



2 commentaires:

Marie a dit…

Merci pour cette info, je vais aller m'inscrire de ce pas !

JJ a dit…

Merci pour cette veille active sur le mindmapping logiciel. Je me suis empréssé de tester dropmind, je dois dire que je suis très déçu : c'est quasiment un copié-collé d'interface de Xmind. Moyen quand même.