Utiliser un fond noir

WakeUp Pictures_3 

Aujourd'hui, j'ai essayé le fond noir pour la première fois en créant une map de présentation pour mes amis de  WakeUp Pictures, une jeune maison de production basée à Madrid. Je me suis servi de  NovaMind . Je ne suis pas trop adepte du noir, mais pour exporter vers internet, cela me paraît bien. Qu'en pensez-vous?

5 commentaires:

Michel a dit…

Bonjour Philippe,

Merci d'abord pour la qualité de ton blog ; je suis un fervent adepte du mindmapping ; ausi, je trouve mon compte dans tes articles.
Hum, le fond noir ; pouquoi pas ? Il demeure que notre culture papier est basée sur des lettres de couleur sombre (le noir en général) écrites sur un fond clair (souvent blanc). Je vois donc dans l'utilisation des fonds de couleur une sérieuse containte de lisibilité.
Amicalement,

Philippe a dit…

Merci Michel pour ton apport et le commentaire. Je suis d'accord avec toi; pour le support papier, le fond noir est un obstacle. Peut-être que pour le numérique, par exemple pour un site internet qui utilise un fond noir ou une présentation du type Powerpoint, une carte heuristique sur fond noir pourrait convenir.

Laurent a dit…

Bonjour Philippe,

Merci pour ton blog.

Pour le papier, je ne sais pas, mais pour le web, je suis assez fan. Je trouve que les icones ressortent mieux.

Benoit a dit…

Pour ma part je dirais qu'un fond noir ou même foncé est pas mal pour une diffusion web. En effet,de cette manière n'utilise t'on pas moins de pixels si le fond est noir, et dans ce cas ne limitons pas notre consommation d'énergie? je sais je vais loin...Mais c'est très tendance de dire "ouiiii, j'utilise un fond noir pour limiter la conso d'energie dans le monde :p"
D'un point de vue esthétique cela ne me dérange pas du tout (jm faire des présentations fond bleu foncé/écriture jaune, ça calme les yeux)
Voilà mon modeste commentaire, merci pour ce blog que je prends plaisir à consulter

Philippe a dit…

Laurent, Benoît, merci pour vos commentaires.