The Noun Project intégré dans Word et Powerpoint



C'est une des bonnes nouvelles de l'été dans le domaine de la pensé visuelle. Le site web The Noun Project, qui propose environ un million de pictogrammes ouvre sa bibliothèque visuelle à Word et Powerpoint, sous forme de complément gratuit disponible sur l'Office Store de Microsoft.

Lancé en 2010, The Noun Project  est né de l’idée simple que les icônes et les émoticônes sont des formes qui permettent de faire comprendre de manière universelle, sans aucune barrière de langue, un même mot ou une même idée.  Il invite ses utilisateurs à trouver rapidement  l’image dont ils ont besoin, que ce soit en utilisant un mot-clé ou en naviguant parmi les catégories. 

Quelques caractériques

Version gratuite.

La version gratuite propose 100 pictogrammes. Toutes les images sont modifiables en taille et en couleur.

Souscription annuelle (en option)

La souscription annuelle donne accès à environ un million de pictogrammes et à un moteur de recherche pour effectuer nos recherches (en anglais). Le tarif est de $39.99 par an.

Les avantages

Disposer, sans sortir du logiciel, d'une banque de 100 pictogrammes de qualité et, en version payante, d'un accès à rien de moins qu'un million d'images pour illustrer nos documents est un bel avantage.  Voici ci-dessous une illustration d'images intégrées à un texte sous Word.



Powerpoint est déjà utilisé par certains comme un outil de création d'infographie. Avec Noun Project, il sera encore plus facile de réaliser des infographies sous Powerpoint.

Conclusions 

De même que dans la communication instantanée avec les émoticônes, les traitements de texte intègrent de plus en plus le langage iconique. Récemment les logiciels de traitement de texte, de tableur et de présentation d'Apple ont par ailleurs intégré une banque de 500 pictogrammes de qualité (voir image ci-dessous).



Télécharger ici le complément pour Word et Powerpoint.


Enregistrer un commentaire