Original et instructif: le français vu du ciel


Le français vu du ciel est un livre à la fois étonnant et instructif sur la langue française. Une vision originale de notre langue y est proposée par la mise en scène de ses principes clés : les noms, les verbes, les déterminants.... La cartographie des idées sert ici la pédagogie,  avec une approche ludique, créative voire poétique. 

Un beau livre

Une mise en scène originale mais pas décorative ni dénuée de structuration.  Comme dans la carte mentale traditionnelle, l'information est structurée du centre vers la périphérie. Les informations sont réparties dans des lieux imaginaires et métaphoriques, comme les étapes d'un voyage imaginaire auquel nous sommes invités. 

Une des 40 cartes proposées dans ce livre

L'aspect ludique et visuel est au service de la pédagogie, du mieux comprendre. De pouvoir clarifier nos connaissances sur la langue française.

Regroupant pas moins de 40 cartes, le français vu du ciel est beau livre à découvrir avec plaisir, à parcourir de façon intuitive.

L'auteure: Marion Charreau

Pédagogue, spécialisée dans l'enseignemente de la carte mentale pour les professeurs de langue et la dans cartographie de l'information. Marion vit aujourd'hui à Barcelone.

Aucun commentaire: