Apple est visiblement très rentable!


Source: Worldpayzinc

Alors que le nouvel iPhone 6  est encore sous le feu des projecteurs, deux récentes visualisations de données mettent en évidence les gigantesques profits réalisés par la firme Apple. 

Elles représentent deux manières, proches mais différentes tout de même,  de modéliser les revenus des géants de l'économie numérique.

Si l'on en croît ces visualisations ( à ne pas confondre avec des infographies, comme expliqué dans un billet précédent), Apple générerait quelques 35 000 $ de profit toutes les 30 secondes!

Même les profits de Google, pourtant un géant de la nouvelle économie, font pâle figure face à l'importance de ceux d'Apple.

Cliquer ici pour consulter cettte visualisation de données avec des chiffres qui évoluent en temps réel, selon une estimation.

 Il est intéressant de noter qu'Amazon est très loin des chiffres d'Apple, sans compter Twitter qui ne génère pas encore de profits mais des pertes. Ce sont Samsung et Microsoft qui s'approchent le plus d'Apple, avec des volumes de profits très conséquents parmi ce panel de géants de l'économie numérique.


Source: Pennystocks

Une autre visualisation de données interactive (voir ci-dessus) , disponible ici, nous inspire des conclusions similaires, quoique de manière moins claire. 

En effet tout l'espace est occupé par des éléments visuels et des chiffres, il n'y pas de vide, d'où cette sensation de saturation. Il y a ici une volonté d'exhaustivité, de détail qui se solde par une plus grande quantité d'information et une lecture moins intuitive que sur la première visualisation de données.
Enregistrer un commentaire