Une extension pour intégrer des contenus internet sous XMind


Particulièrement utile pour les étudiants et les chercheurs, l'extension XMind Summarizer va nous permettre de récupérer les contenus textuels d'un article de Wikipedia ou d'une page internet et de les intégrer de façon structurée dans XMind

XMind Summarizer est le fruit d'une collaboration internationale entre trois acteurs: l'entreprise chinoise XMind, l'entreprise canadienne Context Discovery et l'entreprise polonaise Smart XMind Extensions, spécialisée dans les extensions pour XMind. La technologie fonctionne en quatre langues: anglais, français, espagnol et allemand. On peut configurer la langue par défaut dans les options de l'extension.

Lorsque l'on propose un thème de recherche Wikipedia ou l'adresse d'une page internet, XMind Summarizer va  détecter les mots clés du contenu, extraire des portions de texte qui montrent ces mots clés dans leur contexte et classer le tout par une pondération allant de 0 à 100, le score indiquant l'importance du mot-clé (voir image ci-dessous)



Il est à noter que, pour le moment, cette extension n'est disponible que pour la version Windows d'Xmind.  Elle est payante, même si on peut bénéficier d'un mois d'essai gratuit, son utilisation se fait par souscription, voir les tarifs ici.

Dans le tutoriel vidéo ci-dessous,vous allez découvrir comment fonctionne cette nouvelle extension.



Enregistrer un commentaire