La pensée visuelle et non-linéaire pour innover et entreprendre

Tant dans le monde de l'éducation que dans celui de l'entreprise, les techniques qui favorisent un mode de pensée visuel et non-linéaire,  telles que le mind mapping, sont perçues comme innovantes.

Personnellement, je pense c'est l'usage régulier de ces méthodes qui favorise la créativité et l'innovation, même si les techniques ne sont pas forcément nouvelles ni innovantes.  Le pyschologue Tony Buzan a présenté le Mind Mapping dès 1974  pour la BBC.

L'approche Visual Mapping consiste à combiner plusieurs méthodes visuelles et non-linéaires pour, entre plusieurs autres avantages, favoriser l'innovation et la volonté d'entreprendre. Une carte, quelle soit géographique, routière ou heuristique, nous incite à la vision globale, à la compréhension et à l'action.

Nous avons ainsi créé des ateliers pour apprendre et progresser dans l'usage de ces techniques de Visual Mapping.

C'est la philosophie de Conectivitiz telle qu'elle est présentée dans cette vidéo réalisée il y a quelques semaines par Thomas Nanterme et Brice de Matharel dans le cadre de W-Project, une mission dans 14 pays du monde à la rencontre des entrepreneurs français de l’étranger entre janvier 2013 et janvier 2014.


Conectivitiz par w-project
Enregistrer un commentaire