MindMaple s'améliore


Il y a quelques semaines, dans un billet précédent, je parlais de MindMaple, ce nouveau logiciel de carte heuristique.

L'éditeur californien vient de faire connaître plusieurs nouveautés:
- une version améliorée avec de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci notons l'importation de cartes FreeMind (je ne l'ai pas encore testée),
- une version gratuite, MindMaple Lite,  téléchargeable ici
- Un changement dans les prix de la version complète,téléchargeable ici  On peut à présent, comme pour XMind, souscrire à la version complète au prix de 9,99$ par an ou bien acheter la version illimitée au prix de 49,99$ soit environ 40€. Le prix est clairement inférieur à XMind Pro qui est actuellement disponible au prix de 49$ par an.

MindMaple est un logiciel qui permet une prise en main rapide et intuitive, un graphisme intéressant et facilitant la clarté. Son mode multi-cartes est d'autre part un atout de plus.

J'ai bien aimé aussi la possibilité d'organiser notre propre bibliothèque de symboles en créant nos catégories, en classant nos images avec des mots clés et en pouvant les retrouver avec un moteur de recherche interne.

À noter, que ce logiciel est pour le moment seulement disponible sous Windows.

3 commentaires:

Arnaud FOUCAL a dit…

Je n'avais pas encore testé cet outil-là !
Il me parait être une bonne copie (au sens propre) de MindManager, c'est à la fois dommage et tant mieux. Les possibilités de formattage sont plus poussées que XMind, ça en fait donc un outil gratuit de 1er choix. La version payante est de plus très très abordable.

Franck Maintenay a dit…

Bonjour Philippe,
merci pour ce billet qui m'a permis de découvrir un vrai nouveau logiciel de Mind-Mapping utilisable par tous. Je viens d'écrire un billet principalement sur la fonction d'importation des cartes Freemind : le résultat est édifiant !

Philippe Boukobza a dit…

Bonjour à tous les deux,
Merci pour vos commentaires, MindMaple est sur la bonne voie!

@Franck : merci beaucoup pour ce test, j'ai lu ton billet et l'importation est vraiment bonne depuis FreeMind.

MindMaple se postionne comme un concurrent de XMind. Sa force: il évolue rapidement et XMind n'a pas évolué depuis plusieurs mois.