Vous êtes bien sur Heuristiquement

Certains pourront se demander s'ils sont bien sur heuristiquement, vu le changement d'apparence, l'abandon du fond noir et d'une image de haut de page, les onglets et autres mutations. J'espère que cette nouvelle apparence ne vous aura pas dérouté. Elle résulte d'une volonté d'aller vers le plus simple. Nous sommes soumis à un flux d'information croissant, et la simplicité, l'allègement de la charte graphique des sites et des blogs contribue à une lecture plus simple et plus claire des contenus. J'aime la sobriété de la page d'accueil de Google, elle nous laisse libre de formuler les termes de notre recherche sans complication, avec un minimum de détournement de l'attention.

6 commentaires:

Sanji a dit…

Pas mal. Plus light, agréable.
Les billets à droite et le "vrac" à gauche déroutent un peu. Peut-être le poids des habitudes...

Philippe Boukobza a dit…

Merci beaucoup Sanji pour ton commentaire, je vais essayer d'alléger la partie gauche, qui donne, tu as raison,l'impression de vrac.

Slamp a dit…

La partie droite est un peut-etre un peu large.

Philippe Boukobza a dit…

Merci Slamp. Connaitrais-tu un blog avec une maquette recommandable ?

Anonyme a dit…

Merci tout d'abord pour tous vos billets et les ressources passionnantes. Egalement convaincue de l'intérêt de la simplicité, je préférais le fond noir qui justement faisait la différence avec d'autres et était très lisible ! pour moi c'était 1+ !

Philippe Boukobza a dit…

Merci pour votre suggestion, le noir est plus simple, je garde votre idée.