Enrichir une mindmap avec l'intelligence artificielle


On parle de plus en plus de l'intelligence artificielle.  Elle est déjà à l'oeuvre avec les applications mobiles de navigation GPS comme Waze ou la reconnaissance vocale chez Apple Siri, Microsoft Cortana ou encore Amazon Echo. 

Parmi les outils visuels, le mind mapping est un des domaines d'application de l'intelligence artificielle. Découvrons ici un exemple concret avec le logiciel en ligne MindMeister.

Voici une vidéo explicative qui permet de découvrir comment des fonctionnalités mettant en oeuvre l'intelligence artificielle nous aide à enrichir une mindmap. 




Le logiciel de mind mapping MindMeister établit des connexions entre l'information que nous écrivons dans la carte et des contenus disponibles sur internet: textes, images et vidéos. 

Enfin, dernière fonctionnalité qui intègre l'intelligence artificielle, l'assistant de présentation qui peut organiser les vues de la carte pour la convertir en une présentation.


Je suis convaincu que d'autres fonctionnalités liées à l'intelligence artificielle vont prochainement voir le jour afin de nous  assister dans la création de cartes heuristiques, comme le propose déjà MindMeister. Nous ne manquerons pas d'en parler ici.

Aucun commentaire: