Vidéo: la nouvelle version d'XMind pour iOS


En ce mois d’avril, XMind vient de publier une mise à jour particulièrement importante de son application pour iOS. Créer des cartes mentales complètes sous iPad ou iPhone avec XMind est plus facile que jamais. Nous allons explorer cela ci-dessous.

Il est désormais possible, en plus des multiples formats de cartes déjà disponibles dans la version antérieure, d’ajouter plusieurs types d’images, des notes de texte, des étiquettes, des liens hypertexte et des pièces jointes. Un enrichissement de nos cartes est ainsi rendu possible. La création de cartes XMind  sous iOS se rapproche de plus en plus de celle sous Windows ou Mac.

Voici une vidéo qui vous permettra de découvrir davantage l’outil.


On se surprend à créer facilement une carte, le rendu visuel est impactant avec plusieurs thèmes graphiques à disposition.  

Certes il reste encore quelques points d’amélioration comme le fait de pouvoir modifier les thèmes, mais l’impression globale est qu'XMind a réussi à créer une app complète et pleinement opérationnelle sous iOS.

Au niveau des tarifs, il existe une version gratuite et une version payante, sous forme de souscription à raison de 9€ par 6 mois qui permet d’accéder à des fonctionnalités premium comme les notes audio.

Aucun commentaire: