Mind Mapping: une nouvelle interface pour MindMeister!


Voilà un peu plus de deux ans que MindMeister n’avait pas publié de mise à jour. Ce n’est pas un changement radical pour le fameux logiciel de mind mapping en ligne mais voici une belle actualisation de son interface. Nous allons rapidement la survoler ici.

De nouveaux icônes : une bonne nouvelle car au-delà d’un flopée de nouveaux icônes, MindMeister intègre les émojis classés par catégories.

Des notes enrichies : il est désormais possible d’insérer des images, des liens et diverses options de mise en forme du texte dans les notes (listes à puces, …).

La barre horizontale du haut: elle a été revue, on peut changer de mindmap sans retourner au menu principal du site. On peut aussi y modifier le thème de la carte, changer l’alignement des branches, imprimer, exporter et contrôler les propriétés générales de la carte. Tout cela dans un souci de minimalisme et de facilité d’utilisation.

Un nouveau bouton apparaît aux côtés du zoom pour centrer la carte sur l'écran en un seul clic.

La barre horizontale du bas: un bouton permet de partager la carte de différentes manières (par email, par un lien, sur les réseaux sociaux et sur Biggerplate, le principal site de partage de mindmaps) avec toujours l’option partage public ou privé.

Un nouveau bouton d’aide, dans l’angle droit en bas de l’écran : il permet un accès rapide aux sujets fréquemment recherchés, aux raccourcis clavier et à des tutoriels vidéo.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une révolution, les utilisateurs de cet outil auront entre les mains un logiciel encore plus pratique et plus facile à utiliser, simplifiant ainsi la création rapide de mindmaps, leur mise en forme et leur partage.

Aucun commentaire: