Première journée mondiale du Sketchnoting!



Le skechnoting ou prise de note graphique n'est pas une mode, c'est aujourd'hui un véritable mouvement aux quatre coins de la planète. Le 11 janvier sera la première journée mondiale du sketchnoting.

Des entreprises, des écoles, des chambres de commerce qui organisent des stages de sketchnoting, c'est quelque chose que j'observe depuis quelques années. 

Dans les ateliers de Visual Mapping, cette technique est abordée dès le premier module car cette technique constitue un véritable socle pour tous ceux qui souhaitent pratiquer la pensée visuelle. 

Spontanéité, plaisir, créativité, motivation, mémorisation à long terme, effet de focus, les avantages de cette technique sont nombreux. Lorsque l'on commence à l'utiliser assez régulièrement, ce qui est mon cas, on n'arrête plus!

D'autant que cette technique booste votre capacité à en utiliser d'autres telles que le mind mapping, la carte conceptuelle ou le storyboard.

Demain, participez à cette journée en publiant vos commentaires et sketchnotes en utilisant le hashtag officiel de la journée mondiale du Sketchnote: #SNDay2016 sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire: