Actualité: MindMeister s'intègre à Biggerplate

Si vous disposez d'un compte sur le logiciel en ligne MindMeister et à la fois un compte sur la plate-forme de partage de cartes Biggerplate, vous allez pouvoir publier facilement sur cette plate-forme.

Quels avantages?
Biggerplate est totalement gratuit mais le service est limité à 5 téléchargements par mois. Mais si vous partagez des cartes, notamment à travers MindMeister, cette limitation est levée.

Partager vos cartes MindMeister sur Biggerplate leur donne une visibilité accrue.

Les autres membres de Biggerplate pourront ainsi laisser des commentaires et voter pour votre carte.

Comment le faire?
Comme le montre l'illustration à gauche, depuis votre carte MindMeister, dans les paramètres de partage, choisir l'option "public" (1), puis opter pour "Biggerplate" (2) au bas de cette fenêtre de partage. 

Un exemple

Voici comment apparaît une carte MindMeister, intitulée "5 ouvrages sur la pensée visuelle" que j'ai mise en partage sur Biggerplate: 




Pour la voir sur Biggerplate, cliquez ici.


En conclusion, je dirai que cette nouvelle fonctionnalité n'est pas une révolution mais qu'elle augmente encore les possibilités de partage de cartes heuristiques en ligne tout en renforçant la place centrale de Biggerplate.

Ce dernier est déjà compatible avec les cartes Mind Manager, XMind, MindGenius, iMindMap, ConceptDraw et iMindQ (ex DropMind). Espérons que Biggerplate s'ouvre bientôt à FreeMind et à FreePlane, deux logiciels libres de mind mapping très utilisés.



Enregistrer un commentaire