SpiderScribe Beta : un nouvel outil en ligne pour la carte heuristique

Voici un nouveau venu qui présente plus d'un atout pour se positionner parmi les solutions de mind mapping en ligne. Pour ma part, je connaissais déjà notamment MindMeister, Mindomo, Bubbl.us, Spinscape et Mind 42.

Voici donc SpiderScribe qui permet de créer une carte qui se caractérise par le libre positionnement de tous ces éléments. On peut y insérer des textes, des liens, des images, des cartes et coordonnées de Google Maps, des fichiers et des évènements de calendrier. Il s'agit aussi d'un outil de collaboration puisque pour chaque carte il est possible d'inviter des collaborateurs à co-éditer les éléments.

Cette nouvelle application s'appuie sur une philosophie que je qualifierais de 2.0 : collaboration, simplicité, gratuité et flexibilité.

Voici une première carte que j'ai réalisée, cliquer sur l'image pour accéder à sa version en ligne sur l'application.

SpiderScribe Klee

3 commentaires:

Franck Maintenay a dit…

Merci philippe pour cette info. Encore un nouveau venu dans le monde des logiciels de représentation visuelle de l'information ! Dans son fonctionnement, SpiderScribe n'est pas sans rappeler Popplet.

J.Juraver a dit…

Intéressant, mais je reste dubitatif sur la génération spontanée de nombreux services en ligne de ce genre qui font fi des besoins utilisteurs et de certaines subtilités. Par exemple, on ne peut pas zoomer et dézoomer la carte dans ton exemple, on ne peut pas l'exporter (embed), de nombreuses choses qui aiderait le mindmapping à sortir de trou de geek et séduiraient pas mal d'équipes...

Philippe Boukobza a dit…

Il y a un foisonnement de services en ligne pour la pensée visuelle, beaucoup sortent en version bêta, sans être bien finalisés. Au bout du compte, les utilisateurs décideront quels services resteront. SpiderScribe a besoin de tenir compte de vos remaques, car la concurrence est rude.