Rencontre "Pétillant" le 2 juillet 2008.

Pour la septième année consécutive, la rencontre "Pétillant 2008" permettra aux praticiens de la Carte Heuristique de se rassembler et d'échanger le mercredi 2 juillet 2008. Cette manisfestation est unique dans le monde. Ca se passe en France et son prix est "associatif". Profitez-en et n'attendez pas pour vous y inscrire, il n'y aura que les 100 premiers inscrits qui auront une place.

Cette année le thème retenu tourne autours d'un mot : Ensemble. J'animerai, mercredi 2 juillet un atelier sur le graphe social et la visualiation heuristique des réseaux sociaux sur Internet.

On peut télécharger le programme en cliquant ici.

C'est à Saint Ouen à « l'Espace Mains d'œuvre »

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Pétillant

2 commentaires:

Franck a dit…

Bonjour,
'ensemble' est un bon sujet : il s'agit, à mon humble avis, du problème essentiel des cartes heuristiques aujourd'hui. Nous sommes tous d'accord pour dire que les cartes sont adaptées dans de nombreuses situations. Malheureusement, pour quelqu'un qui n'en a jamais vu, cela peut paraitre déroutant : j'en ai fait l'amère expérience lors de l'animation d'un petit groupe de travail, organisée sur une après-midi, avec des personnes que je ne connaissaient pas plus que ça. Bien évidemment, je ne mets pas en cause la carte heuristique, mais plutôt moi !! La grande question est donc : Comment 'imposer' la carte heuristique à des personnes qui n'ont pas l'habitude de travailler avec ? Quelles méthodes utiliser pour arriver à cette fin ?

Philippe a dit…

Bonjour,
La carte heuristique reste encore en position "pionnière" face aux méthode traditionnelles de présentation de l'information. Pour ma part lorsque je rencontre un regard "suspect" je cite des organisations ou entreprises de renom qui utilisent cette technique.