XMind: une feuille de route ambitieuse!

Sketchnote ayant servi à la préparation de ce billet


Depuis sa sortie en 2007, le logiciel Open Source XMind a parcouru bien du chemin!


C'est aujourd'hui un des logiciels de pensée visuelle les plus utilisés de la planète. Il fonctionne tant sous Windows, sous Mac que sous Linux. 

XMind est disponible en pas moins de 12 langues et permet d'organiser l'information sous 
une multiplicité de formats: mindmap, carte conceptuelle, plusieurs types de diagrammes, Gantt, ligne de temps ou encore tableau.


La dernière mise à jour date de cet été inaugure des fonctionnalités particulièrement intéressantes, essentiellement pour la version Pro:
  • XMind Cloud qui permet de stocker et de modifier en ligne ses cartes ainsi que de les synchroniser entre plusieurs ordinateurs
  • Plus de 60.000 pictogrammes accessibles depuis un moteur de recherche intégré
  • Diverses options de partage vers les réseaux sociaux et services en ligne comme Facebook, Linkedin, Twitter et Evernote.

Il y a quelques jours, XMind annonçait, pour l'automne 2016, le lancement de son application pour iOS. Voilà une feuille de route ambitieuse qui reflète le soucis permanent d'innovation de l'équipe XMind. 

Actuellement, pouvoir créer, modifier puis partager socialement (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram...) ses contenus depuis un dispositif mobile apparaît comme la voie à suivre pour l'industrie du logiciel, pour le mind mapping et au-delà. C'est bien la voie qu'a choisi de suivre XMind.

Aucun commentaire: