L'envie, source de créativité et d'innovation

L'envie: source de créativité et d'innovation
cliquer sur la carte pour l'agrandir

Olivier Bas est l'auteur de "L’Envie, une stratégie" (Dunod 2015), et Vice-Président de Havas Paris. Il était le mois dernier l'invité de la 5ème Université des métiers du conseil organisée par Cerfance, 1er réseau associatif de conseil et d’expertise comptable en France. 


Olivier Bas à ouvert l'évènement par une conférence passionnante intitulée "L'envie, source de créativité et d'innovation". J'ai eu l'opportunité de la résumer en direct sur une carte mentale en grand format (voir la carte ci-dessus). 

L'ouvrage 


Dans "L'envie, une stratégie" Olivier Bas souligne que les émotions positives stimulent l’engagement et la performance tandis que les émotions négatives (angoisse liées au contexte économique, peur générée par des changements permanents, colère liée au sentiment d’injustice dans la répartition de la richesse produite…) provoquent des contre-performances. 

Selon l'auteur,  il est aujourd'hui indispensable de retrouver dans l’entreprise cette envie essentielle, ce désir de réussir qui donne à un collectif l’énergie d’entreprendre et la fierté de réussir.

Voilà un ouvrage qui va enrichir la réflexion sur le bonheur au travail et sur les nouveaux modes de management. Une réflexion qui prend de plus en plus d'ampleur en France aujourd'hui.

Aucun commentaire: